Vibrofonçage de palplanches

La méthode la plus efficace pour créer des enceintes de fouilles denses est la mise en place par vibration des profils de palplanches. L’insertion de profils à la bonne profondeur dans des sols denses et graveleux ne présente aucune difficulté pour nos vibrofonceurs à haute fréquence sans résonance. Le réglage de la puissance de prétension et le dosage de l’énergie de vibration permettent l’insertion des palplanches tout en les adaptant à la géologie et en respectant l’environnement.  La vibration ciblée facilite l’insertion des palplanches et permet leur extraction des sols denses et durs. Nos unités de sonnettes avec mât de battage garantissent une mise en place et une extraction précises et efficaces des profils. Notre parc de machines rend possible le traitement avec mât de battage des cloisons de palplanches allant jusqu’à une longueur de 24 mètres.

Nos vibrofonceurs sans mât de battage sont idéaux pour les travaux dans des espaces restreints. Les défis que présentent le traitement des palplanches en milieu urbain ou les projets touchant au génie hydraulique, tels que les espaces de travail réduits et les grandes portées, peuvent ainsi être surmontés.

Lorsque les projets de constructions requièrent plus d’agilité ou lorsque l’emplacement des palplanches est plus complexe, les vibrofonceurs à préhension latérale sont la solution parfaite. La légèreté et la maniabilité sont les avantages de l’usage d’une excavatrice comme engin porteur. De même, l’installation du vibrofonceur sur le bras de l’excavatrice permet de travailler dans des positions difficiles. Il est ainsi possible de mettre en place les palplanches de manière inclinée ou de travailler à l’envers. La possibilité de saisie latérale des palplanches permet de les introduire en dépit de la hauteur de travail limitée ou de nombreux obstacles gênant l’accès.

 
Grund- und Tiefbau AG Solothurn
Bielstrasse 102
4503 Solothurn
+41 32 625 07 77

   Instagram